lundi 3 août 2015

Gaspacho de melon et jambon de pays


Aujourd'hui, il est annoncé à Nice 36 °!! J'ai beau chanter, faire la danse de la pluie .. rien n'y fait.
Il fait chaudddddd
Donc, pas question d'utiliser le four ou la plaque chauffante .... on veut un plat frais, rapide et surtout  gourmand .
Et quoi de mieux qu’un gaspacho de melon et jambon de pays. J'ai découvert cette jolie recette grâce à Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.
Je l'ai adapté à mon gout et je peux vous dire qu'elle est fabuleuse. D'une part super rapide, simple et hyper gourmande avec le jambon cru et la féta.


Pour 2 personnes
. 1 melon
. 1 pêche
. 2 tranches de jambon de pays 
. 8 cubes de féta
. 2 cs d'huile d'olive
. 6 brins de ciboulette
. sel et poivre








1. Coupez le melon et la pêche en gros morceaux
2. Mettez vos fruits dans le blender ... et " blendez" :) jusqu'à ce que le mélange soit homogène
3. Placez votre préparation au frigo pour qu'elle soit bien fraîche.
4. Juste avant de servir coupez votre jambon puis le disposer sur votre gaspacho. Y ajoutez la féta puis la ciboulette. Salez et poivrez  à votre goût


J'ai servi mon gaspacho avec une tartine de fromage frais et de jambon de pays ... un délice !
En plus avec les cigales en bruit de fond ... le paradis !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire