mardi 23 janvier 2018

Galette de pommes de terre au Comté - Cook'n Box

Aujourd’hui, je vous présente la 2ème recette que j'ai faite avec ma Cook'n Box.
Il s'agit d'une galette de pommes de terre au Comté et sa croquante sucrine. Dorée et croustillante, la galette de pommes de terre est un plat parfait qui tombe à pic avec la baisse des température. Dégustez-la avec une p'tite salade et vous obtiendrez un rapide et délicieux repas que tout le monde adorera.






Pour 2 personnes
. 400 g de pommes de terre
. 1 oignons
. 1 œuf
. 150 g de Comté
. 10 cl d'huile de tournesol


1. Épluchez les pommes de terre puis les rincer. A l'aide d'une râpe à légumes, râpez les pdt. Épluchez et émincez en fines lamelles l'oignon. Mélangez dans un bol, les pdt, l’œuf entier, l'oignon et assaisonnez de sel et poivre. Râpez le Comté.

2. Dans une poêle chaude avec la moitié d'huile , répartir la moitié du mélange de pdt. Répartir le Comté râpé au centre, puis recouvrir avec le restant du mélange de pdt. Faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes avec un couvercle. Vérifiez que la face de la galette soit bine dorée.
3. Faire glisser la galette sans la retourner sur une assiette. Mettre le restant de l'huile dans la poêle chaude et retournez la galette dans la poêle. Faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes avec le couvercle. Vérifiez que la face de la galette soit bien dorée.

Vous pouvez accompagner votre plat d'une petite salade verte ;)


Il est très important de ne pas rincer les pdt une fois qu'elles sont râpées, car pour cette recette nous avons besoin de l'amidon qu'elle contient pour que la galette colle bien.
Recette de chez Cook'n Box

10 commentaires:

  1. Elle est réalisée à la perfection !! ce qui n'est pas forcément évident !! Avec de l'oignon comme tu l'as fait moi je me régale !!! merci

    RépondreSupprimer
  2. hummmm j'adore les galettes de pomme de terre, tu me donne envie d'en faire!!!! bisosu

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup faire des galettes de pommes de terre l'hiver mais je n'ai jamais testé avec le comté.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle galette, ça me rappelle les "Grumbeerekiechle" que l'on mange chez moi, en Alsace.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les röstis et le tien est drôlement doré ! Bises Céline :)

    RépondreSupprimer
  6. Mmmh elle a l'air top ta galette ! Vive les petits boutons pin'it ! Je clique direct ! Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh alors ça, j'adoooore ! Je prends note pour un futur repas !! :p

    RépondreSupprimer
  8. mmmm que j'ai envie de venir m attabler

    RépondreSupprimer