dimanche 6 décembre 2015

En attendant Noël # Caramel café noisette

Aujourd'hui nous sommes le 6 décembre et je participe au calendrier de l’avent de copines blogueuses. Ce joli projet nous a été proposé par Emeline du blog Mignardises et Compagnie et va vous faire découvrir des recettes savoureuses pour les fêtes, vous donner des idées déco, et également vous proposer des idées cadeaux à faire lorsqu'on a un budget serré ;) Et tout ça, tout au long du mois de décembre.
Voici la liste des copines :
Carinette ‘s baking addiction, Cook me, Masala Cook, Mignardises et compagnie, Un petit oiseau dans la cuisine
Donc cette année c'est décidé, je fabrique mes cadeaux de Noël ! Une solution économique pour les budgets serrés, mais surtout une belle façon de personnaliser mes cadeaux en leur apportant un supplément d'âme et de savoir-faire maison.
Si le concept du cadeau "fait-maison" vous plait, j'ai la recette qu'il vous faut : Un caramel café noisette au beurre salé. Vos p'tits gourmands pourront l'utiliser comme une pâte à tartiner ou en nappage sur des crêpes.  Cette recette est celle de ma cop's Kaderick en Kuizinn  et elle est topissime ;)
  U





. 150 g de  sucre blond Café noisette : ½ tasse
. 30 g de beurre
. 10 cl de crème liquide
. ½ cuillère à café  de fleur de sel :
. 1 dosette de cfé noisette de chez Maison Taillefer  (compatible avec la Nespresso)








1. Faites un café serré avec la dosette café noisette de Maison Taillefer dans la Nespresso®.

2. Mettrez le sucre dans une casserole à fond épais et le faites caraméliser sans y toucher.
3. Versez le café hors du feu et remuez de suite avec un fouet puis remettre sur le feu.
4. Remuez pour rendre le caramel lisse à nouveau puis hors du feu ajoutez la crème liquide puis le beurre coupé en morceaux.
5. Replacez sur le feu et remuez jusqu’à obtenir la consistance désirée, ajoutez la fleur de sel.

Versez le caramel café noisette dans un joli contenant et le laissez refroidir.


Café Noisette offert par la Maison Taillefer

6 commentaires:

  1. Dommage, je n'ai pas de Nespresso ... Elle m'a l'air délicieuse !!

    RépondreSupprimer
  2. un petit réconfort bienvenu en attendant papa Noël. Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas le café mais c'est bien sympa.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une accro au café noisette!
    Forcément, je suis fan là!

    RépondreSupprimer
  5. Sans la machine spéciale Nespresso, ça marche aussi ? Je suis ringarde, je suis toujours au café "classique" ! ;) En tous cas, ta recette plait beaucoup à une accro du caramel beurre salé comme moi ! ;) Bises Céline et merci pour ton gentil commentaire qui m'a bien fait rire :)

    RépondreSupprimer
  6. désolé de n'être pas passée plus tôt mais je suis très occupée !
    très joli version du caramel que j'adore !!! ravie qu'elle t'ai plu et merci pour le clin d’œil :-)
    j'ai une belle surprise pour toi sur le blog ...
    gros bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer