mercredi 2 mars 2016

l' Aligot

Aujourd’hui, direction l'Aveyron ...je vous propose un plat délicieux et une spécialité locale .. l'Aligot.
L'aligot c'est un mélange de purée de pomme de terre et de tome fraîche qu'il faut travailler et retravailler et pour obtenir la texture parfaite. L'aligot est un plat historique en Aubrac. Traditionnellement , on mange l'aligot avec des saucisses ... un délice. Merci à Mon Aveyron pour m'avoir envoyé un peu de ce bel Aubrac dans mon assiette ... je me suis régalée.
 Si vous voulez vous aussi déguster un Aligot sans devoir travailler des heure la purée .. vous pouvez retrouver les produits sur le site en ligne Mon Aveyron.
Il propose des produits 100% français et 100 % made in Aveyron .... que des bons produits du terroir.

Vous pouvez aussi retrouver toutes l'actualité de Mon Aveyron, l'Aveyron à ma façon sur leur page facebook en cliquant ici

3 commentaires:

  1. il a l'air bon ton aligoté ! j'en avais mangé quand j'étais venu en Auvergne... un vrai délice

    RépondreSupprimer
  2. Très très appétissant, j'adore ça ! C'est vrai qu'un aligot maison demande de l'huile de coude !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'aligot!! c'est un des incontournables de notre club terroir avec la tarte au maroilles !

    RépondreSupprimer