samedi 7 mai 2016

Brioche ultra gourmande sans beurre et sans oeufs

 Mes p'tits gourmands

En ce beau week end de printemps, je vous propose une p'tite brioche absolument délicieuse. Il s'agit de la recette de la cop's de Cuisine & Plaisirs .... une brioche sans beurre et sans oeufs . Elle est à tomber par terre, ultra facile à faire et terriblement gourmande. A faire et refaire sans modération ;). J'en profite également pour remercier mon partenaire IB Laursen pour sa superbe vaisselle.





. 350 g de farine
. 215 ml de lait
. 60 g de sucre
. 1 sachet de levure boulanger
. 5 g de sel
. 70 g d'huile neutre
. 2 bouchon de fleur d'oranger
. pour le dorage : un peu de lait
. 3 cs de sucre perlé






1. Dans le bol de votre robot, verser le lait tiède, la vanille, la fleur d’oranger, le sucre et la levure et lancer le robot  pour 2 min.

2. Ajouter ensuite la farine, l’huile et le sel et enclencher la fonction Pétrin pour 5 mn. Verser la pâte dans un saladier ou la laisser dans le bol en la recouvrant d’un linge propre et la laisser lever au chaud à l’abri des courants d’air pour 1h30 au moins.

3. Déposer la pâte levée sur un plan fariné ; la dégazer et la séparer en 3 pâtons ou plus selon la forme que vous souhaitez donner à la brioche. Déposer 3 pâtons côte à côte dans un moule à cake préalablement, recouvert d’un papier sulfurisé. Badigeonner les pâtons de lait à l’aide d’un pinceau , ajouter le sucre perlé et laisser à nouveau lever la pâte une petite demie heure.

. Enfourner la brioche à 200° pour 20/25 mn.


 Et voila le résultat.
Merci encore à mon partenaire CUISINART pour ce merveilleux  robot multifonctions FP12DCSE 

7 commentaires:

  1. je t'avoue que je ne suis pas une grande fan des brioches "sans"... mais quand je vois la texture de la tienne je me dis que j'ai tord!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air incroyable !! demain matin j'apporte la confiture maison dac ?? ;)
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil, elle est très belle ta brioche ;) ! je suis fan de ce nouveau partenaire en vaisselle !

    RépondreSupprimer
  4. Ta recette pique ma curiosité, il faut que j'essaie ta brioche.

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis dit "sans beurre et sans oeufs", bizarre... mais avec l'huile, je comprends mieux pourquoi elle a l'air délicieuse :) Bises Céline

    RépondreSupprimer
  6. Perso je les trouve meilleure sans beurre et sans oeufs c'est pour ma fille qui est allergique! Merci elle est sublime

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas que c'était possible de faire une brioche sans oeuf et sans beurre. En plus, elle a l'air très très bonne.

    RépondreSupprimer