jeudi 29 décembre 2016

Tourte pommes cranberry

La pomme est très souvent à l'honneur dans ma p'tite cuisine. Je l'adore sous toutes ses formes. Comme il me restait des chutes de pâte, j'ai décidé de faire une petite tourte surprise ;)
Je vous laisse la découvrir ;)

Pour 4 personnes
. 1 pâtes sablées
. 2 grosses pommes
. 20 g de cranberry
. 20 g d'amandes
. 1 jaune d'oeuf

1. Épluchez les pommes puis coupez les grossièrement. Faites les cuire avec une noisette de beurre à feu doux durant 20 minutes

2. Abaissez la pâte à tarte, foncez la, étalez les pommes puis les cranberry ainsi que les amandes concassées.

3. Couvrez d'une seconde abaisse de pâte, scellez la à la première abaisse, puis badigeonnez la au jaune d'oeuf.

Faites cuire à 180° C 30 min. Vérifiez la cuisson, puis servez tiède ou froid.

5 commentaires:

  1. Tu as raison, rien ne se perd. ☺

    RépondreSupprimer
  2. j'aime des saveurs qui s'entendent tellement bien! merci pour ce beau partage. Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Je suis absolument fan de vos recettes. Un véritable bonheur chaque jour. Et vos photos sont vraiment super belles. Un grand bravo

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont trop mignonnes tes tourtes !

    RépondreSupprimer