vendredi 28 avril 2017

French cocotte "La Cocotte aux oeufs d'or"

Je vous présente aujourd'hui ma "La Cocotte aux oeufs d'or". Ah, je sens que j'ai capté toute votre attention ;) Et oui, French cocotte a eu la gentilesse de m'envoyer une belle box pour le mois d'avril.

A l'ouverture de la box, je tombe sur le livret du mois (j'en profite au passage pour dire qu'il est vraiment très très bien fait) et au vu du tire et des fêtes de Paques, je m'attendais à y trouver du
chocolat.

Que nenni .... l'équipe a pris complètement le contre-pied des œufs en proposant des alternatives pour le cuisiner aussi bien salé que sucré.
En voila une bonne idée ... car je ne suis pas la reine des oeufs ;) Cela promet de belles dégustations.
French Cocotte c'est une box livrée chaque mois à domicile afin de réaliser des recettes grâce à des ingrédients du terroir français et à chaque fois un thème est proposé.
Vous pouvez vous abonner sur leur site pour une durée  de 1 à 12 mois, à partir de 24 €/mois.
Dans le coffret "La Cocotte aux oeufs d'or", on y trouve 4 produits :
Chips de coco - PURAL
Fleur de sel au piment d'Espelette
Ail des ours - AROMANDISE
Sachets à pocher les oeufs - POACHIES

Vous l’aurez compris, les œufs sont à l’honneur et cela dans tous leurs états !
Ce petit livret est une vraie mine d’or d’informations, on y retrouve les valeurs nutritionnelles des œufs, comment ne pas gâcher le blanc ou le jaune .
Niveau contenu, ce sont 4 produits et accessoires qui ont été choisis. Je n'ai pas testé les sachets pour pochet les oeufs ... mais un brunch est prévu ce week end ... je vais donc me lancer ;)
 
Par contre j'ai testé l'ail des ours (bio) ... c'etait une merveille. C'est une production de chez "Aromandise" située à Montpellier.

Pour l’utiliser, la box nous suggère un plat de tagliatelles aux œufs ou des tomates garnies d’un oeuf et de fromage de chèvre.

Comme je n'avais pas de chèvre sous la main, j'ai réalisé un délicieux poulet avec une farce maison à l'ail des ours ... la recette arrive très prochainement ;)

Pour la seconde épice direction le sud-ouest pour poser nos couverts à Espelette, ville incontournable pour son piment qui est un produit AOP. Ici, il est utilisé avec de la fleur de sel de Guérande pour un condiment parfait avec des œufs.

Enfin, on termine avec une touche de sucrée avec un paquet de chips de noix de coco de la marque Pural. Très sympa ... et puis comme je suis la seule a aimer la noix de coco .. je n'ai pas eu desoin de partager ;) Merci French cocotte.

1 commentaire:

  1. Coucou :)
    Une très belle box que tu as reçu! Pleine de saveur! Hâte de voir tes recettes avec l'ail des ours car j'en ai acheté ce week-end en déshydraté et je chercher des recettes :D
    Tu en as de la chance avec tout cela tu es bien gâtée :)
    Bonne fin de week-end :)

    RépondreSupprimer