mardi 2 mai 2017

Tarte ricotta & épinards

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les tartes salées .. mais je crois que je suis la seule à la maison. Mes deux gourmands ont une adoration pour la quiche Lorraine (ben vouii, c'est trop bon, les lardons, la crème et le fromage maman !!!) Sauf que moi, je suis du genre super têtue et je m'obstine a coller des légumes un peu partout. Donc cette semaine, j'ai fait une tarte ricotta-épinard ... et contre toute attente, ils ont adoré .
Score ... Maman 1 - les deux loulous 0






. 1 pâte brisée
. 100 g Pousses d’épinards
. 220 g Ricotta
. 15 Tomates cerises. 30 cl Lait
. 10 cl Crème liquide
. 3 Oeufs
. Sel et poivre du moulin









Piquez le fond de tarte avec une fourchette, replacez au réfrigérateur pendant 20 min. Recouvrez d’une feuille de papier cuisson et déposez par-dessus des poids de cuisson (type haricots secs) jusqu’au ras du moule. Faites précuire le fond pendant 20 min, puis retirez les poids de cuisson et faites cuire 10 min supplémentaires.

Pendant ce temps, lavez et essorez bien les pousses d’épinards, puis coupez les tiges, si nécessaire. Lavez et séchez les tomates cerises.
Mélangez avec un fouet tous les ingrédients de la garniture assaisonnés de sel et de poivre. Déposez dans le fond de tarte précuite les épinards, la ricotta grossièrement émiettée, versez par-dessus la garniture jusqu’à hauteur du bord de la tarte. Déposez les tomates cerises. Enfournez pendant 30 min.


5 commentaires:

  1. elle me plait bien cette tarte salée

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée pour accommoder les épinards.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les tartes salées ! La tienne a l'air excellente.

    RépondreSupprimer
  4. de bons ingrédients pour cette jolie tarte! bisoussssss

    RépondreSupprimer
  5. sympa ta tarte, justement j'ai des épinard a écouler ça me donne une idée!!!! bisous

    RépondreSupprimer