samedi 8 juillet 2017

Gâteau clafoutis aux abricots


Mes p'tits gourmands

C'est de début des vacances et mon p'tit loulou est malade .... grrrr . Il tousse, a 40° de fièvre, on a même fait un p'tit tour aux urgences cette nuit et ce matin, son papa est malade aussi bref, que du bonheur !! Pour les réconforter, j'ai eu envie de faire pour le dessert un petit gâteau clafoutis gourmands aux abricots. Parce que les abricots, mon p'tit choux, ils les adorent ;) Ce dessert est entre le clafoutis et le gâteau ... c'est juste un délice. J'ai adapté la recette de ma cop's Brigitte du blog Les Filles à table.

J'en profite également pour vous présenter mon nouveau partenaire "Angèle Confiserie"

En créant Angèle Confiserie, Guillaume et Stéphanie ont réussi leur pari de faire perdurer un savoir-faire Provençal qui se transmet de génération en génération et de mettre à l’honneur l’artisanat de Région. L’objectif est de partager le savoir-faire et le savoir-être et surtout de régaler les papilles ! Ce sont des produits certifiés issus de l’agriculture biologique, des matières premières méticuleusement choisies, des produits gourmands & sains à la fois !

L'atelier de fabrication est situé dans la Zone Artisanale de Salernes, Var. Venez leur rendre visite, l’accueil y est toujours chaleureux, ça sent souvent très bon, des odeurs de miels, d’amandes…L'atelier est ouvert au public pendant les heures de travail et cela leur permet de partager avec vous les petits bonheurs et surtout les gourmandises !!
Pour 4 gâteaux individuels
. 300 gr d'abricot bio
. 3 oeufs
. 125 de sucre
. 1 sachet de sucre vanillé
. 110 gr de farine
. 1 cs de nectar d'abricot bio de chez Angèle confiserie
. 75 gr de beurre
. 4 cuil. à soupe d’eau
. 25 gr de cassonade
. 3 cs d'amande effilées
. 1 poignée d’amandes entières bio de chez Angèle confiserie

1. Préchauffer le four à 180°.

1. Lavez les abricots, séchez les puis coupez les en deux .
Dans un bol, battez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé et le nectar d'abricot, puis ajoutez la farine et la levure.

2. Faites fondre le beurre au micro ondes puis incorporez le à la préparation. Ajoutez l’eau, puis bien mélanger

3. Beurrez 4 petits moules . Versez y la pâte puis rajoutez les abricots sur le dessus et les amandes concassées et enfin les amandes effilées.

4. Enfourner pour 20 à 25 minutes selon votre four. Laisser tiédir avant de servir.

3 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil, tu me donnes envie d'en refaire aux abricots !! Bisous et bon week-end et surtout bon rétablissement à ton petit bout et son papa aussi !!

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée, c'est toujours réussi un gâteau avec des abricots !! bises, j'espère que tout le monde chez toi va mieux !! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Il fait envie ce petit clafoutis aux abricots.

    Bises guérisseuses aux malades et bon dimanche. ☺

    RépondreSupprimer