mercredi 30 juin 2021

La tarte aux tomates et aux amandes de Yotam Ottolenghi

C'est sans aucun doute ... THE tarte de l'été. Elle est ultra gourmande avec sa crème ricotta amande. Rien a voir avec les tartes à la tomate sans gout ou complètement détrempées que j'ai pu manger. La pâte est croustillante, c'est juste une tuerie.

. 1 pâte feuilletée pur beurre
. 700 g de tomates qui ont le goût de tomate...
. 12 olives de Nice
. 70 g de beurre 1/2 sel
. 1 oeuf
. 40 g de poudre d'amande
. 35 g de chapelure fine à l'ail
. 1 gousse d'ail
. 50 g de ricotta
. 10 g de parmesan fraîchement râpé
. 8 g de thym frais
. Poivre du moulin
. Huile d'olive au basilic de chez Alziari pour badigeonner les tomates

1. Préchauffez le four à 190° .

2.Fouettez 70g de beurre pommade puis ajoutez l'oeuf et fouettez encore.

3. Versez 40g de poudre d'amande, 35g de chapelure fine et ajoutez une gousse d'ail râpé, puis fouettez à nouveau . Ajoutez ensuite 50g de ricotta, 4g brins de thym frais et mélangez avec une cuillère.

4. Ajoutez 10g de parmesan fraîchement râpé et mélangez encore un peu. A l'aide d'une spatule coudée, étalez la crème d'amande sur le fond de tarte .
Coupez les tomates (pas trop épaisses)puis disposez-les  sur le fond de tarte .

5. Badigeonner la tarte avec de l'huile d'olive et un pinceau. Personnellement j'ai utilisé l'huile Alziari au basilic , ça a vraiment parfumé mes tomates et en plus le système à pompe de la bouteille d'huile a permis de mettre juste le nécessaire. Enfournez 40mn. Une fois cuite, faites glisser la tarte sur une grille dès la sortie du four pour que la pâte ne se détrempe pas :




8 commentaires:

  1. Toi aussi, tu as succombé à cette excellente tarte. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà faite, elle est vraiment top cette tarte à la tomate.

    RépondreSupprimer
  3. une tarte à la tomate tout ce qu'il y a de plus savoureux

    RépondreSupprimer
  4. Prénoms masculin chinois par ordre alphabétique, retrouvez la liste des idées pour un prénom chinois pour garçon. Tout savoir sur sa signification
    Prénoms chinois de garçon

    RépondreSupprimer
  5. I like the many blogposts, I seriously liked, I want details about it, since it is rather wonderful., Cheers pertaining to expressing.
    섯다

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous, je m'appelle Bohuslava Shevchenko et je veux partager mon témoignage, je suis une femme heureusement mariée avec 2 beaux enfants, à un certain moment mon mari a commencé à agir bizarrement avec moi, ça a commencé petit à petit, on se bat et querelle presque tout le temps et finalement il m'a quitté pour une autre femme parce qu'il me l'a dit lui-même, j'ai été abandonné avec nos 2 enfants, il vient même à peine à la maison mais pour l'amour que j'avais pour lui, je ne le laisserais pas partir , j'ai dû discuter de mon problème avec un de mes amis et m'a suggéré de contacter plutôt un lanceur de sorts, qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener, mais je suis du genre à n'avoir jamais cru au lancer de sorts. Je n'avais pas d'autre choix que d'essayer.
    J'ai fait tout ce qu'on m'a demandé de faire et après un certain temps, tout a recommencé à bien fonctionner, mon mari est revenu à la maison, s'est excusé auprès de moi et des enfants et nous vivons maintenant tous heureux ensemble, je ne peux pas remercier le Dr Nosa Ugo qui m'a aidé à raviver ma relation, cet homme a été un soutien pour moi et ma famille et nous vivons tous heureux ensemble, je devais partager ceci ici pour tous ceux qui ont ce genre de problème ou tout type de spirituel problème vous pouvez le contacter via son email

    Courriel : karnataka.temple@gmail.com

    Contactez-le pour tout type de problèmes spirituels et voyez le grand travail.

    RépondreSupprimer