mercredi 6 septembre 2017

Bataille Food # 48 - Biscuits au chocolat et M&M's

Ding ding ... aujourd'hui c'est le 1er mercredi du mois et qui dit 1er mercredi dit forcement Bataille Food. Justin du blog the Garden of  delights a choisi comme thème "Le goûter". Autant vous dire que cette bataille food, nous la faisons à 4 mains (loulou et moi). Avec un thème pareil, je n'ai pas eu le choix que de laisser choisir mon p'tit bonhomme de 4 ans. Il a littéralement craqué pour la recette des biscuits au chocolat et M&M's de Perle de Sucre
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiu4RqNI0RdJ77BiBc6suq0ptBt0hpP2QFgnNCYoqdyonnVOErB-nUVu-V-oMjBK7h4BGejuj5DPs2_aK72dBClglZct2ScisxqXhBEth1CJIvqqiSTIDhT51DbyfF1iVBZpoCVlFnHU3d1/s1600/INGREDIENTS.png
Pour une douzaine de biscuits :

Pour la pâte sablée :
. 80 g de sucre glace
.120 g de beurre mou
. 25 g de poudre d’amande
. 1 pincée de sel fin
. 1 œuf entier
. 200 g de farine 

Pour la garniture :
. 300 g de chocolat au lait
. M&M’S minis
1. Tamisez le sucre glace sur le beurre mou et y ajouter la poudre d’amande et la pincée de sel Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporez ensuite l’œuf et mélangez à nouveau. Versez la farine sur votre préparation et continuez à mélanger sans trop travailler la pâte. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, puis réservez la au frigo durant 2 heures.
2. Découpez des rectangles de pâte d’environ 10 cm x 4 cm
Avec le reste de pâte, découpez des petites bandes puis placez-les sur les côtés des rectangles en appuyant légèrement

3. Déposez l’ensemble sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Préchauffez votre four à 180°C Enfournez pour une dizaine de minutes jusqu’à ce que les sablés soient légèrement dorés puis laissez refroidir sur une grille .

4. Faites fondre le chocolat au lait , puis garnissez les biscuits de chocolat et étalez avec le dos d’une cuillère à soupe. Disposez les M&Ms puis mettez les au frigo afin que le chocolat se fige.
Il s’agit d’un rendez-vous mensuel culinaire, à ne surtout pas louper, réunissant blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème défini.
L'idée générale est avant tout le partage, la générosité et la gourmandise. Au travers de cette bataille food, on échange des idées et astuces entre blogueuses , on découvre de nouveaux blogs et surtout on crée de supers liens.. Merci Jenna pour cette bonne idée.

Comment ça marche ?
Chaque premier mercredi du mois après 18 h, la marraine (ou le parrain) de la Bataille Food sélectionne dans toutes les participations, et créations culinaires, une nouvelle marraine (ou parrain) qui devra alors trouver à son tour un nouveau thème pour la Bataille Food du mois suivant et ainsi de suite ! La marraine précédente était Lova du blog de Graine de faim kely et notre parrain de ce mois est Justin du blog TheGarden-Of-Delights

Place aux autres publications de tous les participants de cette Bataille Food :
 TheGarden-Of-Delights, Graine de faim kelyJ'ai toujours aimé le jaune moutarde, Aussi délicieux qu'un gâteau, Teatimedelicatessen, La table de ClaraUnited Colours of MacaronsBistro de JennaRamene la popotteBoeuf KarottePlay with foodKeskonmangemaman?Mélina & ChocolatI love cakesAfternoon tea gourmandToque de chocMaman PâtisseDans ma cuisine à moiChaud patateMagg KitchenetteSab'n'PepperEvin sur son nuageQui a volé les tartes ?Le dessert c'est pour moi !Food, Fun, FotoLe blog de CataGrain de sel et goumandiseOh la gourmande de Del, Craquounette-avenuela pintade aixoiseAurore's BakeryLes recettes de Mumu,
 

24 commentaires:

  1. Alors là ! bravo ils sont super appétissants !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont mes minettes qui vont me harceler si elles voient ta recette.... top Céline!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta recette est super gourmande (euh moi je suis gourmand et je le revendique). Et j'adore tes photos! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. Super gourmands ces biscuits et avec le p'tit museau qui le mange c'est tellement mignon !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces petits gâteaux, en plus ta recette est super simple, j'adore (y compris la mise en scène) !

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça c'est extra, j'adore voir les petits gourmands se régaler, tes photos sont sublimes, j'ai envie de croquer mon écran
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignons tes petits biscuits et plein de couleurs! Bises - Marie/United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  8. gourmand et ludique que demander de plus? Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm ! Gourmand à souhait ! Et les jolis bonbons colorés qui plaisent toujours aux enfants. Tu m'étonnes que ton fils ait craqué ! Je pense que le mien n'aurait pas laissé sa part ;-). Biz, Virginie

    RépondreSupprimer
  10. beau et ludique à la fois, que demander de plus? bisous

    RépondreSupprimer
  11. Le genre de gourmandises dont les enfants raffolent, c'est super!! Gros bisous 😚

    RépondreSupprimer
  12. On en mangerait tellement ils sont fidèles aux originaux. ☺

    RépondreSupprimer
  13. Oh... trop mignons ,trop gourmands tes biscuits .Bravo bisous maggy

    RépondreSupprimer
  14. Sûrement bien meilleur que ceux du supermarché !!
    Merci pour ta fidélité sur mon blog malgré mes absences ca me touche. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  15. Au fait, je suis la marraine du nouveau Foodista Challenge si ça te tente !https://teatimedelicatessen.com/2017/09/01/foodista-challenge-33-annonce-du-theme/
    Biz, Virginie

    RépondreSupprimer
  16. Miammm mais ils sont parfait tes biscuits !!! En dirait à l'identique ceux du commerce mais en mille fois meilleur j'imagine vu que c'est maison !! Je te dit un grand bravo pour cette tres belle participation !! Et tout en te piquant une barre je te dit à très vite :)
    Bises et belle soirée
    Justin

    RépondreSupprimer
  17. Je note cette recette de biscuit au chocolat pour mes deux petits gars !! je suis sûr qu'ils adoreront. A bientôt, bonne soirée Céline

    RépondreSupprimer
  18. Waouh ils ressemblent carrément aux "vrais", c'est top ! Mais certainement en bien meilleur ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Très très joli ! Ton petit bout à du se régaler :-)

    RépondreSupprimer
  20. Miaaaam j'adore! ils sont super bien réussis bravo!

    RépondreSupprimer